logo

Jaboulet - Crozes Hermitage - Les Jalets blanc

AppellationCrozes-Hermitage
ColorBlanc
Vintage2018
Volume75 cl
House Domaines Paul Jaboulet Aîné
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€16.80 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01118JACR075

 

Datasheet

Appellation Crozes-Hermitage
Color Blanc
Vintage 2018
Volume 75 cl
ABV 12.5%
Service temperature 10 - 12°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Marsanne
Food & wine associations Poissons
Viandes blanches
Fromages
Filet de sandre au chou braisé
Picodon de l'Ardèche
Vigneron Famille Frey
House Domaines Paul Jaboulet Aîné

Dégustation

Ce Crozes Hermitage blanc dévoile une robe jaune brillant et soutenue. Au nez, on retrouve de l'abricot mur, des petites notes d'épices et de miel. L'attaque en bouche est vive et florale, le vin est sur un équilibre très gras. Les Jalets blanc propose une belle longueur et texture en bouche.

Technique

Cette cuvée 100% marsanne est issue de vignes agées de 30 ans récoltées manuellement en cagettes de 25 kilos, puis pressés directement afin de minimiser les risques d'oxydation. Les vins sont ensuite vinifiés en barriques pour 30 % de l'assemblage. La fermentation malolactique est effectuée en barriques et le bâtonnage qui permet de remettre les lies en suspension.

Maison

A la fois producteur et négociant, la Maison Paul Jaboulet Aîné a été fondée en 1834 par Antoine Jaboulet. Le domaine est ensuite passé aux mains de ses fils Paul et Henry, avant d'être transmis de générations en générations. En janvier 2006, la famille Frey, vigneron champenois et propriétaire du Château La Lagune à Bordeaux, reprend la maison Paul Jaboulet Aîné. Paul Jaboulet Ainé, un des plus célèbres représentant des vins de la vallée du Rhône est situé sur les plus belles parcelles de ces appellations.

Surplombant le Fleuve sur les collines de l’Hermitage, la Chapelle est le fleuron du domaine. Le millésime 1961 est devenu le vin le plus cher au monde !