logo

Chers clients

Nous avons pris acte des informations du Président de la République et de sa demande de rester chez soi afin d’endiguer au plus vite le virus.
Le Ministère de la Santé autorise l’ouverture des commerces de détail de boissons et magasin spécialisé (par arrêté du 15 mars 2020 publié au Journal Officiel du 16/03/2020). C’est une marque de confiance que le gouvernement accorde à nos métiers de commerce de proximité et nous lui en sommes reconnaissants. Néanmoins, en raison de l’ampleur de la pandémie nous sommes obligés de prendre des mesures pour vous protéger et nous protéger.

Nos points de vente resterons ouvert avec des horaires adaptés pour les 15 prochains jours mais nous vous recommandons de préférer l’utilisation du click & collect sur notre site internet ou simplement nous adresser un mail ou un appel pour votre commande. Le transport des produits alimentaires secs ou liquides circulent sur le territoire, à ce titre si vous souhaitez vous faire livrer sachez que tout seras mis en œuvre pour sécuriser la marchandise au départ de nos caves.
N’hésitez pas à nous contacter au 05 53 07 10 31

EXCEPTIONNELLEMENT ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
LIVRAISONS FRANCO DE PORTS DES 100 EUR D'ACHATS TTC AVEC LE CODE PROMO VINS

Château de Beaucastel rouge

AppellationChâteauneuf du Pape
ColorRouge
Vintage2017
Volume75 cl
House Château de Beaucastel
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€68.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01017BECH075

 

Datasheet

Appellation Châteauneuf du Pape
Color Rouge
Vintage 2017
Volume 75 cl
ABV 14.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Grapes variety Grenache, Mourvèdre, Syrah, Counoise, Cinsault
Food & wine associations Gibier
Viandes rouges
Carré d'agneau de pré salé aux cèpes
Daube de mouton à l'avignonnaise
Vigneron Famille Perrin
House Château de Beaucastel

Dégustation

La robe est profonde, de couleur violine foncée. Le nez, plein d'élégance, s'ouvre sur les fruits rouges. Les arômes évoquent les cerises griottes, le cassis, la boîte à épices et le chocolat. En bouche, les tanins sont mûrs et fins. De par son velouté, la matière est très séduisante. La belle longueur finale est accompagnée par une touche musquée et épicée.

Technique

Ce vin rouge complexe est issu de vignes âgées d’environ 50 ans reposant sur un sol de galets roulés en surface, argileux, sableux et calcaire en profondeur. La viticulture est réalisée selon les principes de la biodynamie. Les cépages de syrah et de mouvèdre sont vinifiés en cuve tronconique bois, tandis que les autres cépages sont vinifiés en cuve traditionnelle en béton. Les vins sont assemblés après la fermentation malolactique et vieillissent en foudres de chêne pendant 12 mois.

Maison

On trouve les premières traces du Château de Beaucastel tel qu’il existe aujourd’hui au XVIème siècle : en 1549, Pierre de Beaucastel achète le domaine sur lequel une maison de maître y sera édifiée par la suite. En 1687, Pierre de Beaucastel obtient du Roi Louis XIV la charge de "Capitaine de la Ville de Courthézon", en reconnaissance de sa conversion au Catholicisme. La lettre de Louis XIV, également signée par Colbert, est toujours visible dans le château. En 1909, Pierre Tramier reprend le domaine, et le transmet ensuite à son gendre, Pierre Perrin, homme de science qui donne son essor à Beaucastel. Jacques Perrin poursuit les efforts de son père jusqu'en 1978 et donne à ce vin ses lettres de noblesse. Aujourd'hui le flambeau est entre les mains de Jean-Pierre et François, les fils de Jacques Perrin qui poursuivent la belle histoire du Château. La cinquième génération travaille aujourd'hui à leurs côtés. Ainsi Beaucastel est avant tout une histoire de famille, la Famille Perrin, dont  la force est de savoir admirablement marier les talents des uns et des autres pour faire vivre leurs vignobles.