logo

Delas - Cornas Chante Perdrix

AppellationCornas
ColorRouge
Vintage2017
Volume75 cl
House Delas Frères
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€27.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01017DECO075

 

Datasheet

Appellation Cornas
Color Rouge
Vintage 2017
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 5 years
Carafe aeration Yes
Grapes variety Syrah
Food & wine associations Grillades
Gibiers
Tournedos de biche sauce grand veneur
Carré d'agneau à l'ail
Vigneron Fabrice Rosset
House Delas Frères

Dégustation

La robe est intense et de couleur rouge grenat. Le nez est marqué par des arômes de cassis qui s'estompent progressivement pour laisser place à des notes poivrées et réglissées. La bouche est charpentée et révèle des arômes corsés caractéristiques du terroir de Cornas.

Technique

Sur cette appellation limitée à la seule commune de Cornas, la Maison Delas  produit cette cuvée issue de l'assemblage de syrah provenant de différentes parcelles, toutes exposées plein sud. Vendangés manuellement et par parcelles pour une maturité optimale, les raisins sont ensuite vinifiés de manière traditionnelle en cuves béton ouvertes après trois jours de macération pré-fermentaire à froid. La fermentation se poursuit à température contrôlée de 28 à 30°C. Des pigeages et des remontages sont effectués quotidiennement pendant une dizaine de jours. L'élevage est conduit pendant environ douze mois en pièces de chêne.

Maison

Fondée en 1835, la Maison Delas Frères, a retrouvé tout son prestige depuis sa reprise en 1996 par la maison Champenoise Deutz. De nombreux investissements ont permit à la maison de restructurer le chai d’élevage.

Delas Frères exploite 30 hectares de vignes dans la Vallée du Rhône : 10 hectares sur l'appellation Hermitage, 2 sur l'AOC Saint-Joseph et 18 sur Crozes Hermitage. Une sélection des meilleurs terroirs et un approvisionnement en raisin à maturité optimale complètent la production.