logo

Château Mont Redon - Chateauneuf du Pape rouge

AppellationChâteauneuf du Pape
ColorRouge
Vintage2016
Volume75 cl
House Château Mont-Redon
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€31.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01016MOCH075

 

Datasheet

Appellation Châteauneuf du Pape
Color Rouge
Vintage 2016
Volume 75 cl
ABV 14.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes
Grapes variety Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Counoise, Muscardin
Food & wine associations Gibier
Entrecôte grillée
Fromage à pâte dur
Chausson de foie gras aux truffes
Vigneron Famille Abeille-Fabre
House Château Mont-Redon

Dégustation

Vin de garde, ce vin rouge présente une belle robe violine. Au nez, se développent des arômes de fruits noirs, de groseilles et d'épices douces avec un côté toasté et grillé très plaisant. En bouche, le vin est tannique avec une touche de réglisse.

Technique

Plantées sur un terroir de gros galets roulés, les vignes évoluent sur la rive gauche du Rhône, entre Orange et Avignon. Après une récolte manuelle et un tri sélectif, l’ensemble de la vendange est éraflé, la moitié de l’assemblage de grenache (60%), syrah (30%) et mourvèdre (8%) est élevée en pièces bourguignonnes de 228 litres et l’autre partie en cuves. La mise en bouteille a lieu 18 mois après la récolte.

Maison

Le domaine de Mont-Redon est marqué par l’histoire. Les premières vignes du vignoble datent de l’époque romaine, plantées à l’abri du mistral au pied d’une colline qui a donné le nom de Mont-Redon à la propriété. En 1923, les 2,5 hectares de terrasses de Mont-Redon passent aux mains d’Henri Plantin qui entreprend de nouvelles plantations de vignes sur le vaste plateau caillouteux et boisé, encore inexploité.

Depuis quatre générations, les descendants d’Henri Plantin s’efforcent de respecter les exigences de qualité. Aujourd’hui, le Château Mont-Redon couvre 100 hectares sur l’appellation Châteauneuf-du-Pape. En 1980, l’exploitation s’élargit avec l’achat d’un domaine en Côtes-du-Rhône puis, en 1997, d’un autre en Lirac.