logo

Delas - Côte-Rôtie La Landonne

AppellationCôte Rôtie
ColorRouge
Vintage2017
Volume75 cl
House Delas Frères
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€150.00 (tax incl.) / unit Last items in stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01017DECL075

 

Datasheet

Appellation Côte Rôtie
Color Rouge
Vintage 2017
Volume 75 cl
ABV 14.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes
Grapes variety Syrah
Food & wine associations Gibiers
Viandes rouges
Cailles roties aux chataignes
Chevreuil au vinaigre de framboise
Vigneron Fabrice Rosset
House Delas Frères

Dégustation

La robe de ce Côte Rôtie est très intense est fortement marquée par des reflets violines. Le nez, complexe et profond, développe des arômes fruités, soutenus par des notes de réglisse et de torréfaction. Doté d'une structure tannique dense et soyeuse, ce vin, charnu et plein, offre une bouche ample et généreuse. Sa finale, d'une grande persistance, laisse présager d'un très haut potentiel de garde. Une valeur sûre pour ce vin élaboré que lors des très grandes années et en production très limitée !

Technique

On se trouve ici dans l'un des des plus anciens vignobles de France développés par les Romains. Au Moyen-Age, le seigneur de Maugiron partagea son bien entre ses deux filles, l'une brune et l'autre blonde, d'où les noms donnés aux vins "Côte Brune" (composé de terrasses très escarpées en micaschistes ferreux) et "Côte Blonde" (plutôt granitique). Les syrah qui composent cette cuvée proviennent exclusivement d'une parcelle située sur le lieu-dit "La Landonne". Les vinifications sont conduites en cuves béton ouvertes, après trois jours de macération pré-fermentaire à froid. Des pigeages et remontages sont réalisés quotidiennement pendant une dizaine de jours. L'élevage est conduit pendant quatorze à seize mois en pièces de chêne neuves ou d'un vin.

Maison

Fondée en 1835, la Maison Delas Frères, a retrouvé tout son prestige depuis sa reprise en 1996 par la maison Champenoise Deutz. De nombreux investissements ont permit à la maison de restructurer le chai d’élevage.

Delas Frères exploite 30 hectares de vignes dans la Vallée du Rhône : 10 hectares sur l'appellation Hermitage, 2 sur l'AOC Saint-Joseph et 18 sur Crozes Hermitage. Une sélection des meilleurs terroirs et un approvisionnement en raisin à maturité optimale complètent la production.