logo
🌟 Frais de livraisons offerts jusqu’au 30 Mai 2021 pour toute commande à partir de 150 € d’achat (France Métropolitaine, sauf Corse) 🌟
avec le code promo: VINS

Jaboulet - La Chapelle rouge

AppellationHermitage
ColorRouge
Vintage1988
Volume75 cl
House Domaines Paul Jaboulet Aîné
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€195.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01088JAHE075

 

Datasheet

Appellation Hermitage
Color Rouge
Vintage 1988
Volume 75 cl
ABV 13%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes
Grapes variety Syrah
Food & wine associations Agneau
Viandes rouges
Cotelettes d'agneau de lait en beignets
Coquelet braisé aux figues
Vigneron Famille Frey
House Domaines Paul Jaboulet Aîné

Dégustation

Du fait de son vieillissement, on note une robe aux tons plus cuivrés. Le nez s’exhibe avec facilité dans un registre épicé, présentant des notes tertiaires de torréfaction et de sous-bois. En bouche, son corps possède un bel équilibre et une belle finesse. Un classique de La Chapelle en âge d’être dégusté !

Technique

Le nom de l’Hermitage "La Chapelle" est lié à la petite chapelle Saint-Christophe surplombant le vignoble en terrasse dominant le Rhône. Les syrahs, agées en 50 ans en moyenne, sont plantées sur des sols riches et variés avec une grande diversité de terroirs (les Bessards, les Greffieux, le Méal et les Rocoules). C’est de la diversité de ces différents terroirs que naît la richesse et la complexité de cet Hermitage. Un hiver sans neige, un printemps beau et chaud qui permet à la végétation d'être en avance. L’été est chaud avec une très belle pluie, fin juillet. Les rendements sont très faibles (1à à 18 hectolitres par hectare). L’assemblage définitif est réalisé en cours d’élevage et résulte d’un assemblage des différents terroirs d’Hermitage. La Chapelle est élevée sous bois dans le Vineum pendant 15 à 18 mois.

Maison

A la fois producteur et négociant, la Maison Paul Jaboulet Aîné a été fondée en 1834 par Antoine Jaboulet. Le domaine est ensuite passé aux mains de ses fils Paul et Henry, avant d'être transmis de générations en générations. En janvier 2006, la famille Frey, vigneron champenois et propriétaire du Château La Lagune à Bordeaux, reprend la maison Paul Jaboulet Aîné. Paul Jaboulet Ainé, un des plus célèbres représentant des vins de la vallée du Rhône est situé sur les plus belles parcelles de ces appellations.

Surplombant le Fleuve sur les collines de l’Hermitage, la Chapelle est le fleuron du domaine. Le millésime 1961 est devenu le vin le plus cher au monde !