logo

Chers clients

Nous avons pris acte des informations du Président de la République et de sa demande de rester chez soi afin d’endiguer au plus vite le virus.
Le Ministère de la Santé autorise l’ouverture des commerces de détail de boissons et magasin spécialisé (par arrêté du 15 mars 2020 publié au Journal Officiel du 16/03/2020). C’est une marque de confiance que le gouvernement accorde à nos métiers de commerce de proximité et nous lui en sommes reconnaissants. Néanmoins, en raison de l’ampleur de la pandémie nous sommes obligés de prendre des mesures pour vous protéger et nous protéger.

Nos points de vente resterons ouvert avec des horaires adaptés pour les 15 prochains jours mais nous vous recommandons de préférer l’utilisation du click & collect sur notre site internet ou simplement nous adresser un mail ou un appel pour votre commande. Le transport des produits alimentaires secs ou liquides circulent sur le territoire, à ce titre si vous souhaitez vous faire livrer sachez que tout seras mis en œuvre pour sécuriser la marchandise au départ de nos caves.
N’hésitez pas à nous contacter au 05 53 07 10 31

EXCEPTIONNELLEMENT ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
LIVRAISONS FRANCO DE PORTS DES 100 EUR D'ACHATS TTC AVEC LE CODE PROMO VINS

François Lurton et  Jacques, son frère avec qui il travaille, incarnent la cinquième génération de cette famille de viticulteurs, qui produit ses vins dans le Bordelais depuis 1897. François Lurton fait parti de ces vignerons aventuriers à la recherche de nouveaux terroirs. Il est aujourd’hui propriétaire et producteur de plusieurs domaines aux quatre coins du monde : en Argentine, au Chili, en Espagne et en France.

En 2001, François Lurton fait l’acquisition du château des Erles dans l’appellation Fitou. Les 70 hectares du domaine dominent la commune de Villeneuve les Corbières et profitent d’une situation exceptionnelle. Sur un terroir aride où se mélangent schistes, ardoises, argile et calcaire, le vignoble de vieux carignans, grenaches et syrah produit très peu de grappes par pied.

En 1996, impressionnés par la vallée de l’Agly, avec ses paysages exceptionnels, les deux frères se lancent et louent une propriété, Mas Janeil, dont les parcelles sont réparties entre Maury et Tautavel. Très vite, les parcelles de vieux grenaches de ce domaine montrent leur potentiel et aussi leurs différences. Finalement, après 10 ans de fermage, François rachète le Mas Janeil en 2008. Il y construit un nouveau chai et réinstalle 

1 Products found