logo
🍾🍾 OFFRE SPECIALE - FRANCO DE PORT DES 100 EUROS D'ACHAT JUSQU'A NOUVEL ORDRE (hors Corse) 🍾🍾
Avec le code promo : VINS

Champagne Duval Leroy "Femme de Champagne"

AppellationChampagne Millésimé
ColorBlanc
Volume75 cl
House Champagne Duval-Leroy
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€105.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

003DUFEMM075

 

Datasheet

Appellation Champagne Millésimé
Color Blanc
Volume 75 cl
ABV 12.5%
Service temperature 8 - 10°C
Aging potential 2 years
Grapes variety Chardonnay, Pinot noir
Food & wine associations Apéritif
Oeufs pochés au caviar
Risotto de langoustine
Tarte citron meringuée
Vigneron Famille Duval
House Champagne Duval-Leroy

Dégustation

Sa couleur jaune dorée est portée par de fins traits de bulles qui dévoilent des notes complexes de brioche, de vanille et d'arômes boisés alternant avec les agrumes. L'attaque en bouche est fine attaque de bouche succède un toucher soyeux.

Technique

Cette cuvée est l'une des plus belles de la maison Duval-Leroy. Tout d’abord, il y a un millésime exceptionnel. Ensuite, il y a les vignes, avec les Grands Crus Avize, Chouilly, Oger et le Mesnil-sur-Oger pour le chardonnay et le Grand Cru Bouzy pour le pinot noir, présent à hauteur de 5%. Enfin, il y a le travail d’orfèvre de Carol Duval-Leroy et de Sandrine Logette-Jardin, sa chef de cave, qui vinifient chaque parcelle séparément et en fûts de chêne, avant un vieillissement de 9 ans.

Maison

Créé en 1859 par l'union des familles Duval et Leroy à Vertus, la marque a soufflé ses 150 bougies en 2009. A la tête de cette entreprise familiale, Carol Duval-Leroy, femme de Champagne parmi les plus actives et les plus innovantes. A la suite de Carol, ses trois fils, Julien, Charles et Louis assurent une relève ambitieuse. Les vignes couvrent 200 hectares avec une part importante de Grands Crus de la Côte des Blancs et donc de chardonnay. En tant que négociant-manipulant, la maison Duval Leroy achète du raisin en plus de celui qu'elle produit, pour un volume annuel équivalent à 600 hectares, soit 5 millions de bouteilles.

Une autre femme, Sandrine Logette-Jardin, chef de cave, a également marqué l’histoire de Duval Leroy en donnant naissance à plusieurs cuvées, dont la déjà célèbre cuvée Femme de Champagne.