logo

Chers clients

Nous avons pris acte des informations du Président de la République et de sa demande de rester chez soi afin d’endiguer au plus vite le virus.
Le Ministère de la Santé autorise l’ouverture des commerces de détail de boissons et magasin spécialisé (par arrêté du 15 mars 2020 publié au Journal Officiel du 16/03/2020). C’est une marque de confiance que le gouvernement accorde à nos métiers de commerce de proximité et nous lui en sommes reconnaissants. Néanmoins, en raison de l’ampleur de la pandémie nous sommes obligés de prendre des mesures pour vous protéger et nous protéger.

Nos points de vente resterons ouvert avec des horaires adaptés pour les 15 prochains jours mais nous vous recommandons de préférer l’utilisation du click & collect sur notre site internet ou simplement nous adresser un mail ou un appel pour votre commande. Le transport des produits alimentaires secs ou liquides circulent sur le territoire, à ce titre si vous souhaitez vous faire livrer sachez que tout seras mis en œuvre pour sécuriser la marchandise au départ de nos caves.
N’hésitez pas à nous contacter au 05 53 07 10 31

EXCEPTIONNELLEMENT ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
LIVRAISONS FRANCO DE PORTS DES 100 EUR D'ACHATS TTC AVEC LE CODE PROMO VINS

Le vin vous intéresse, vous passionne, vous questionne ?

Vous souhaitez découvrir, apprendre, progresser, maîtriser ?

Vous souhaitez compléter une formation générale, changer de voie professionnelle, perfectionner vos connaissances ?

Amateur ou professionnel, vous êtes à la recherche d’une formation diplômante & reconnue internationalement en vins et spiritueux ?

Fondé en 2009 par Caline Montfort, Viniscalies vous forme à la dégustation des vins.
Filiale certifiée de la prestigieuse institution Wine and Spirit Education Trust (WSET) en France, Viniscalies est reconnue comme Centre Français de Formation continue pour les professionnels du vin.

Le WSET, une caution de poids

La prestigieuse institution britannique du Wine and Spirit Education Trust est devenue le plus important prestataire mondial de formations professionnelles dans le domaine des vins et spiritueux. Elle est aujourd’hui représentée dans plus de 50 pays. Ces formations permettent aux futurs candidats de justifier leurs connaissances théoriques des vins du monde et leur aptitude à la dégustation.

Un diplôme reconnu par les professionnels

Les diplômes du WSET sont reconnus par toute la profession, en France comme à l’étranger. Ils sont devenus indispensables sur un CV pour accéder à des postes à responsabilités dans le domaine du vin.

Les formations sont dispensées par Caline Montfort

Issue de la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne et suite à plusieurs expériences confirmées dans ce secteur, Caline a orienté sa carrière vers les vins et spiritueux en travaillant plusieurs années pour une grande chaîne de caves.

Diplômée du dernier échelon du WSET en Angleterre (niveau IV Diploma), puis du master de l’OIV (Organisation Internationale du Vin) conclu par un tour du monde organisé pour rencontrer les acteurs du secteur.

Caline Sokolow est aujourd’hui responsable des achats chez Julien de Savignac.

site web viniscalies.com