logo

Pauillac - Baron Nathaniel

AppellationPauillac
ColorRouge
Vintage2018
Volume75 cl
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€19.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

02218NATH075

 

Datasheet

Appellation Pauillac
Color Rouge
Vintage 2018
Volume 75 cl
ABV 13%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 5 years
Carafe aeration Oui

Dégustation

Son fruité, sa richesse, sa complexité, ses arômes puissants et corsés en font un vin de longue garde mais qui saura s'ouvrir dés aujourd'hui après un passage en carafe. Un bel équilibre a été atteind dans ce vin particulièrement sur l'équilibre aromatique, les arômes de cacao et la trame tannique.

Technique

Issu des 3 propriétés classées sur Pauillac de la famille Rothschild, ce vin subit dans un premier temps une macération à froid pour lui apporter plus de fruit et une vinfication classique pour le fond puis un élevage partielle en barrique pendant 8 mois environ pour la complexité

Maison

Mouton Rothschild et Petit Mouton La propriété se distingue par l'excellence de ses vins qu'illustre son célèbre bélier d'Augsbourg. Les 84 ha reposent sur un terroir typique.

Considéré aujourd'hui comme un des plus grands vins du monde, l’histoire du Château Mouton Rothschild est celle d'une rencontre entre un sol, un climat et la passion d'un homme, le Baron Philippe de Rothschild (1902-1988).

Quelques décennies auparavant, en 1853, le Baron Nathaniel de Rothschild achète Château Brane-Mouton qu’il rebaptise aussitôt Château Mouton Rothschild. Malgré la présence d’un terroir d’exception, aucun membre de la famille ne s'y intéresse véritablement jusqu'en 1922. Alors âgé de 20 ans, le Baron Philippe, décide de s’investir pleinement dans la propriété. Sous sa direction Mouton s’imprègne de sa personnalité, de son esprit d'entreprise et de son sens de l'innovation : mise n bouteille au domaine, construction d’un chai de 100 mètre de long, le célèbre « Grand Chai »... En 1945, c’est le début d’une formidable collection d’étiquettes : l'étiquette de ce millésime est habillée d’un V, celui de la victoire. S’en suivra une série d’autres étiquettes créées chaque année par des peintres célèbres : Miro, Braque, Picasso ou encore Warhol ont habillé un millésime de Mouton.

Dernier et immense défi que s’était fixé le Baron Philippe : obtenir la révision du Classement de 1855 afin que Mouton accède officiellement au rang de Premier Cru Classé. Après des années de combat, il obtient cette révision en 1973, la seule jamais obtenue !