logo

Château Tirecul La Gravière "Boucicaut" rouge

AppellationBergerac
ColorRouge
Vintage2016
Volume75 cl
House Château Tirecul La Gravière
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€9.80 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04416TIBO075

 

Datasheet

Appellation Bergerac
Color Rouge
Vintage 2016
Volume 75 cl
ABV 14%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 5 years
Carafe aeration Yes
Grapes variety Merlot, Cabernet franc
Food & wine associations Plateau de charcuterie ibérique
Poissons de roche
Burger de veau aux cépes
Vigneron Claudie et Bruno Bilancini
House Château Tirecul La Gravière

Dégustation

Le millésime 2016 a été particulièrement chaud et solaire, la concentration en sucre et d'arômes est au rendez-vous.A l'oeil la couleur rubis fonçée étonne par sa concentration, le nez de fruits rouges et noirs annoncent une bouche gourmande et très ronde.  C'est effectivement un vin gourmand, très bien réussi et équilibré, précis et produit en petit volume. C'est une belle découverte.De l'attaque à la finale, le vin est raçé et se tient. On se dit qu'il va falloir garder l'oeil sur le domaine pour suivre millésime après millésime l'évolution de cette cuvée et de ce style....

Technique

La cuvée Boucicaut est issue d'une petite parcelle de 2.7 ha, et complantée à 95% de merlot.Un grand soin est apporté aux vendanges;  manuelles ainsi qu'aux vignes puisque dès la première année le choix a été fait de les convertir aux principes de l'agriculture biologique.

Maison

"PATIENCE - EXIGENCE - RESPECT" est le "LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE" de Tirecul La Gravière.Considéré comme la Rolls-Royce du Monbazillac, le domaine doit énormément à la très rare exposition Nord et Est de ses vignes qui contribuent à la singularité de ses vins.La composition argileuse du sol permet le maintien d'une humidité ambiante parfaite; particulièrement appréciée par le champignon botrytis. Tirecul La Gravière est une histoire d'amour avec les vins blancs liquoreux. Mais saviez-vous que le Domaine produit désormais un vin rouge ?