logo

Champagne Louis Roederer Brut millesimé

AppellationChampagne Millésimé
ColorBlanc
Volume75 cl
House Champagne Louis Roederer
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€59.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

003ROBRUM075

 

Datasheet

Appellation Champagne Millésimé
Color Blanc
Volume 75 cl
ABV 12%
Service temperature 8 - 10°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Pinot noir, Chardonnay
Food & wine associations Apéritif
Foie gras entier de canard
Œufs brouillés à la truffe noire du Périgord
Vigneron Frédéric Rouzaud
House Champagne Louis Roederer

Dégustation

Au nez, cette cuvée offre un mariage élégant de fruits secs, d'épices et de fruits compotés. Au second nez, ce sont des notes briochées, chocolatées, et torréfiées qui apparaissent.En bouche, le Brut Vintage est un vin à l’attaque vive, fraîche. Une bouche généreuse et ample, où la vinosité affleure en permanente. La finale est longue et puissante.

Technique

Le Brut Vintage de la maison Roederer est le reflet d’un très beau millésime en Champagne. C’est une cuvée qui s’appuie sur une forte proportion de pinot noir (70%) venant de la Montagne de Reims. Un assemblage complété par 30% de chardonnay. Un tiers de cet assemblage est vinifié sous bois, en foudre de chêne. Cette cuvée millésimée bénéficie de 4 ans de maturation en cave.

Maison

En 1776, naissent les Etats-Unis en Amérique et le Champagne Louis Roederer en Champagne, à Reims. C'est aujourd’hui l’une des dernières maisons de Champagne indépendantes et familiales. Sa production de vins de Champagne est issue principalement de ses propres vignes et s’élève annuellement à plus de 3,5 millions de bouteilles distribuées dans plus de 100 pays.En 1833, Louis Roederer hérite de la Maison de son oncle et lui donne son nom. A contre-courant des usages de son époque, il décide d’acheter des parcelles de vignes pour assurer la qualité des raisins. Résultat : dès 1872, la production passe à 2,5 millions de bouteilles soit un dixième de la production champenoise de l’époque ! Le succès de ces Champagnes dépassera rapidement les frontières, puisqu’à la demande d’Alexandre II est créée la cuvée « Cristal », la première cuvée Prestige de l’histoire.