logo
🌟 Frais de livraisons offerts jusqu’au 30 Mai 2021 pour toute commande à partir de 150 € d’achat (France Métropolitaine, sauf Corse) 🌟
avec le code promo: VINS

Champagne Charles Mignon Brut

AppellationChampagne Brut
ColorBlanc
Volume75 cl
House Champagne Charles Mignon
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€19.80 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

003MIBRUT075

 

Datasheet

Appellation Champagne Brut
Color Blanc
Volume 75 cl
ABV 12%
Service temperature 8 - 10°C
Aging potential 2 years
Grapes variety Chardonnay, Pinot noir, Pinot meunier
Food & wine associations aperitif
tartare de noix de st jacques
blinis aux oeuf de saumons
Vigneron Bruno Mignon
House Champagne Charles Mignon

Dégustation

La parfaite limpidité de cette robe jaune or est complétée par des bulles d’une grande finesse, caractéristique de vins ayant beaucoup d’élégance. Au nez, ce champagne dévoile des notes miellées et fruitées pour ensuite laisser place à un parfum de fleurs blanches et de fruits secs. En bouche, la fraîcheur du Chardonnay et la richesse du Pinot Noir mettent en valeur ce champagne structuré et élégant à la fois, révélant ainsi des arômes de miel et de raisins. Un champagne élégant en bouche.

Technique

Ce vignoble de la Vallée de la Marne côtoie celui de la Côte des Blancs, réputé pour la qualité de son Chardonnay. Le Champagne Charles Mignon y possède des vignes au cœur du village Grand Cru de Chouilly. Ainsi, se retrouvent toute la qualité et l’histoire d’un vignoble ancestral dans les cuvées de la Maison.

Maison

La famille Mignon est issue d’une lignée de vignerons originaire du Mesnil-le-Huttier, petit hameau situé à quelques kilomètres de la capitale du champagne, Épernay. Ce vignoble de la Vallée de la Marne côtoie celui de la Côte des Blancs, réputé pour la qualité de son Chardonnay.

Bruno et Laurence ont fondé une grande Maison, mais aussi une famille avec Manon et Guillaume. Petits, tous deux jouaient à cache-cache dans les caves. Désormais adultes, ils prennent part à la vie du Champagne Charles Mignon.